Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Baptiste
24 août 2009

Mars 2008/ Des nouvelles...

Bonjour à tous

Voilà des nouvelles....Baptiste a souffert d'une otite cette semaine, les rendez vous de Baptiste orthophoniques et ergo ont donc été annulés.....


Baptiste se montre plus résistant qu'avant dans la coopération pour travailler,il se traine souvent par terre et est parfois très agressif à notre égard....
Quand Baptiste est en crise, il est hypertonique (raide comme un bout de bois) et à force de le porter, gérer ses crises et tout simplement parce qu'à 4 ans il devient lourd, il sollicite vraiment le dos de sa maman....

En ce moment je souffre donc d'une sciatique lombaire très invalidante et douloureuse, c'est pourquoi je suis un peu moins disponible sur le plan physique pour mon petit Baptiste....Le papa travaillant dans l'hotellerie, il n'est pas simple pour lui de m'aider mais il le fait dès qu'il est à la maison....

J'ai un traitement d cheval pour la douleur mais je souffre quand même....
Je dois faire un scanner lombaire pour voir s'il y a une hernie discale....
Après le traitement, je ferai beaucoup de kiné dans l'eau, je porterai un corset de maintient etc...
On a découvert aussi que j'ai une scoliose du dos...bref que du bonheur......

Je vous raconte tout cela car même si on est des parents des plus motivés et déterminés , parfois la santé nous freine et entrave notre énergie.....mais sûrement pas ma volonté à aider Baptiste....
Faut juste que je me soigne et me repose le + possible, il ne me faudrait pas porter en ce moment mais les médecins doivent comprendre qu'avec un enfant atteint d'autisme, on ne fait pas ce qu'on veut et le repos n'est pas vraiment possible....

Si la douleur devenait insupportable, mon médecin m'a proposé des piqures plus puissantes, on verra....
Il ne faut pas se négliger soit même afin d'être plus efficace sur long terme pour aider son enfant....c'est bien la leçon que je tire de mes bobos à répétition.....

Je joins une photo de petit loulou et à bientôt pour des nouvelles....

20_

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Baptiste
Publicité
Publicité