Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Baptiste
26 septembre 2009

Septembre 2009/ Baptiste a fait pipi aux toilettes!!!

Bonsoir à tous...

Ce progrès tant espéré mérite bien un article sur le blog de mon loulou... en effet Baptiste n'est pas propre de jour comme de nuit...nous avons beaucoup tenté cette acquisition depuis de nombreux mois mais Baptiste ne semblait pas "prêt" à laisser partir dans la cuvette son pipi...

Ce soir, nous étions en train de dîner quand Baptiste nous a dit "pipi"...étonnés car il porte une couche, nous avons vu que celle ci était pleine...nous en avons donc profité pour proposer à Baptiste d'aller aux toilettes (on le fait chaque fois ces derniers mois); Baptiste a d'abord refusé mais je lui ai dit spontanément  sous forme de jeu "allez Baptiste, on fait pipi aux toilettes et après il y a un ballon (il adore les ballons à gonfler!!)...

Baptiste a accepté de venir aux toilettes (non sans un certaine appréhension une fois assis dessus!), j'ai donc accompagné Baptiste avec beaucoup de jeu et de sérénité...je lui ai chanté une chanson une fois qu'il était assis et au bout de 5 minutes le pipi tant attendu est arrivé...je n'en revenais pas et mon mari non plus...

Baptiste semblait surpris par cette sensation nouvelle et à la fois très fier (face à notre réaction de joie décuplée..) ; Baptiste adore les félicitations, c'est son carburant!!!

Baptiste a tiré la chasse sans difficulté et a obtenu un ballon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il était très fier de lui!!! et nous aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est un début vers le chemin de la propreté....c'est une étape....et durant des mois, nous n'arrivions pas à l'aboutir, ce soir nous sommes heureux....

Baptiste fait beaucoup de progrès ces derniers temps et pleins d'autres sont à venir, j'en suis sûre!!! Nous sommes très fiers de notre fils que nous aimons + que tout...

Allez je joins une photo de Baptiste qui a profité du beau temps pour faire une belle ballade à vélo....

Photo_039

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> Je suis étudiante et je m'interesse au sujet de la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire.Votre blog est très interessant et je souhaiterai en savoir davantage sur le parcours scolaire de votre fils.Serait-il possible de vous poser quelques questions à ce sujet?<br /> Je vous souhaite bon courage et bravo pour les progrès de Baptiste.
L
Bravo Baptiste pour ce grand progrès ,tu peux être fier c'est sure !
V
Coucou alors comment se poursuit la propreté???<br /> J'espère que ça continue mais ne t'en fais pas ça viendra ici thomas a été propre à 8ans!!!tard même très tard mais bon il est propre!!!<br /> <br /> <br /> bises et bon courage!!!
M
Wouaw..........!!!<br /> C'est GENIAL ! Bravo à Baptiste et ses parents Jsuis super contente de cette étape passée et que de bons objectifs soient mis en place à l'école pour Baptiste avec l' AVS et l'instit. De gros bisous à Baptiste et à toi super maman A bientôt
S
Bon et bien quand est ce que tu offres un coup pour fêter ça!!!!<br /> <br /> Bravo Baptiste!<br /> Un nouveau pas vers l'autonomie!
Le blog de Baptiste
Publicité
Publicité