Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Baptiste
30 janvier 2010

Janvier 2010/ Baptiste, mon fils , ma bataille!!!

Bonjour à tous

Hier, en allant à la médiathèque, je suis tombée sur un article qui évoquait les enfants autistes...bien que cet article évoquait comme il se doit les nouvelles méthodes cognitivo-comportementales utilisées pour aider nos enfants atteints d'autisme; j'ai été perturbée et en colère de constater à travers la tournure de cet article  le pessimisme de ce  journaliste quant à l'évolution de nos loulous...qu'elle que soit la méthode utilisée...il laissait entendre que quoi qu'on fasse, nos enfants sont condamnés...pfffffffffffffffffff

C'est un article parmi tant d'autres qui m'ont déjà déplu, ceci dit je ne m'y fait pas...moi qui prône tant L'OPTIMISME...

Je ne vois pas mon fils comme un enfant sauvage, sans empathie, dans sa bulle...je vois mon fils comme un enfant ayant un fonctionnement et une perception totalement différents des notres...certes, je lui apprend  nos codes de vie et sociaux et l'oblige par des récompenses (a t'on d'autres choix?) à avoir un comportement adapté au contexte et à chaque situation afin de lui éviter l'exclusion, le rejet, le jugement et la fuite de la société mais je n'espère pas en faire un enfant "neurotypique"...je veux qu'il ait une vie digne,la plus autonome possible, qu'il soit heureux d'apprendre, qu'il soit heureux tout court et qu'il ne finisse pas sa vie dans un hôpital psychiatrique ...

Chaque personne autiste, quelle que soit sa forme et son degré d'autisme a des ressources en elle si elle est bien entourée avec des moyens adaptés pour évoluer...j'en suis sûre...

Ne cessons jamais de croire en elles...aimons les sans retenue...continuons notre combat pour elles.

Je joins des photos de moi avec mon fils...Je t'aime tant mon loulou!!!

Merci de m'avoir lue

La maman de Baptiste

Photo_127

Photo_123

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On ne se connait pas, votre texte m'a ému.<br /> Quelle force, quel courage ! Vraiment, bravo à vous ! Votre loulou est adorable et il est évident que c'est en le stimulant qu'il progressera, ne baissez sutout pas les bras en lisant ce genre d'article !<br /> Magnifiques photo ;o)
V
Rien à dire de plus Angélique tu as tout dit!!!!<br /> <br /> Sinon vous êtes beaux tout les deux!!!<br /> <br /> Bises et bon courage !
A
Superbes photos, vous êtes très beaux !!<br /> <br /> En plus d'avoir une jolie maman , baptiste a une maman combative et c'est ça qui fait sa force à ce petit bonhomme.......<br /> <br /> Je te rejoins tout à fait dans tes idées !!<br /> On va se battre à fond les ballons !!<br /> <br /> Ils vont l'avoir leurs petits coins de paradis nos petits loulous......tu vas voir !! <br /> <br /> SO...LI...DA...RI...TE... !!<br /> <br /> Grosses bises
Le blog de Baptiste
Publicité
Publicité