Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Baptiste
24 novembre 2009

Novembre 2009/ Des nouvelles...

Bonjour à tous...

Je vous donne des nouvelles de Baptiste...Baptiste va bien et progresse toujours...

Il a traversé une période de grands changements la semaine dernière qui l'a perturbé...l'AVS a été trop dans l'émotion face aux perturbations de Baptiste, ce qui a amplifié le mal être de Baptiste...

J'ai donc dû expliquer à l'AVS l'importance de garder un cadre rassurant et structurant pour éviter que Baptiste ne s'enferme dans des émotions exacerbées...qui se manifeste par de l'angoisse et des troubes du comportement.

Tout cela est difficile à comprendre pour  l'AVS, qui m'a dit qu'on lui demandait un travail "psy"...Je sais que l' avs n'a pas de formation sur l'autisme et que sa tâche n'est pas si aisée...ceci dit j'accompagne et informe quotidiennement depuis le début de l'année l'avs et l'instit , on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas soutenus car la psy de Baptiste a déjà rencontré l'instit une fois et une autre rencontre est prévue avec l'avs et la psy la semaine prochaine...

Je trouve que cette année l'AVS de Baptiste est trop "émotionnelle", ce qui parasite Baptiste dans ses propres émotions...j'ai toutefois confiance en la capacité de celle ci à rectifier le tir...ça a été le cas hier suite à notre conversation et Baptiste l'a ressenti, il a bien travaillé et s'est bien comporté...

Allez je vous laisse avec une photo de Baptiste qui faisait une tarte avec son papa...

Bonne journée à tous...

Photo_152

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir,<br /> Je viens de terminer un montage pour tous les petits princes et princesses venus d'ailleurs qui font partie de ma liste d'amis. Evidemment Baptiste y figure donc viens voir si tu veux.<br /> Bonne soirée.<br /> Bistouflysssss<br /> Suzy<br /> <br /> J'espère que ça s'arrangera très vite avec l'avs.<br /> En tout cas Baptiste a l'air motivé par la tarte :)
M
Bravo à Baptiste qui est toujours sur le chemin des progrès, c'est super !!!<br /> En ce qui concerne l'AVS, il vaut mieux en effet qu'elle ne soit pas trop dans l'affectif, nos enfants ont besoin d'un cadre structuré. Mais avec tes bons conseils et le soutien de l'instit, je suis sûre que les choses vont vite s'arranger...<br /> <br /> Baptiste qui fait une tarte avec son papa ??? GENIALLLL !!! <br /> <br /> Bises, bon week-end.
V
Coucou!!!<br /> <br /> Tuas raison de rectifier le tir avec l'Avs c'est vrai qu'elles ne sont pas formées, mais il faut absolument, qu'elle rassure Baptiste pour qu'il se sente le mieux possible, et surtout pas stresser lors de sa scolarisation....<br /> Son Avs est peut être beaucoup trop sensible et pas faites (sans méchanceté de ma part) pour ce boulot, et comme je dis elle a encore besoin d'apprendre...<br /> Je suis passée par là avec les Avs et je peux te dire pas facile car moi j'ai eu une perle mais aussi 2autres qui ont fait n'importe quoi.....<br /> <br /> Bon courage.....<br /> <br /> <br /> Baptiste à l'air d'être un as de la cuisine....<br /> <br /> BISES @++++
G
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et tenais à vous remercier de nous faire partager votre quotidien. Je suis la maman d'une petite Amélie, autiste qui, comme Baptiste, est en GS de maternelle. Amélie a une AVS qui est aussi beaucoup dans l'émotion et il n'est pas facile de la faire progresser à l'intérieur d'un groupe. Les prises en charge individuelles sont plus bénéfiques pour elle. Si vous souhaitez, nos enfants ayant apparemment le même âge, nous pouvons discuter de tout ça.N'hésitez pas. Bravo Baptiste pour cette tarte maison! Bon courage à vous.
Le blog de Baptiste
Publicité
Publicité